Accueil Communiqués La Ville lance sa campagne de sensibilisation sur l’eau dans les crèches

La Ville lance sa campagne de sensibilisation sur l’eau dans les crèches

Mardi 16 janvier, Célia Blauel, Patrick Bloche et Sandrine Charnoz se sont rendu dans une crèche municipale pour présenter la campagne de la Ville sur l’eau de boisson dans les établissements de petite enfance.

Depuis 2015, la Ville de Paris et Eau de Paris ont conduit une expérimentation sur cinq établissements parisiens de la petite enfance. Cette opération a permis de mieux connaître les pratiques des équipes et des parents en matière de consommation d’eau dans ces établissements.

Forts des résultats la Ville de Paris et Eau de Paris lancent mardi une campagne de sensibilisation à destination des établissements de petite enfance.

Cette campagne a pour objectif de promouvoir la consommation d’eau du robinet pour les enfants dans les établissements de la petite enfance, dès qu’ils sont en mesure de boire au verre et inciter les familles à pratiquer de même à la maison. Elle vise également à réduire la consommation d’eau embouteillée et son empreinte environnementale.

Pour en savoir plus : http://www.eaudeparis.fr/lespace-culture/actualites/actualite/news/operation-creche-de-leau-de-paris-pour-les-tout-petits/