Accueil Actualités Earth hour : exercez votre pouvoir !

Earth hour : exercez votre pouvoir !

Samedi 28 mars à 20h30 se tiendra pour la 7e année consécutive l’opération « Earth Hour », qui invite citoyens, pouvoirs publics et acteurs économiques à éteindre leurs lumières pendant une heure pour agir contre le changement climatique.

Organisé par le WWF cet évènement rassemble 7.000 villes dans 162 pays et mobilise des centaines de milliers de personnes à travers le monde. En tant qu'adjointe à la Maire de Paris, j'y serai présente pour rappeler que la ville s'engage depuis de nombreuses années pour le climat, notamment à travers la mise en oeuvre de son Plan climat énergie.

Au total plus de 300 sites parisiens seront éteints pendant une heure lors de cet évènement, dont l’Arc de Triomphe, l’église du Sacré Cœur, la Cathédrale Notre Dame, l’Opéra Bastille et l’Hôtel de Ville de Paris.

Ce sera ensuite, symboliquement, à tous les citoyens présents à cet événement de rallumer la Tour Eiffel, en produisant l’énergie nécessaire sur « l’energy dancefloor » installé à ses pieds.

Rendez-vous à 20h00 samedi Place Jacques Rueff, sur le champ de Mars dans le 7e arrondissement.