Accueil Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Maire adjointe de Paris

Présidente d'Eau de Paris

Celia au pupitreDiplômée de l’Institut d’études politiques de Strasbourg en 2003, après une enfance passée à Ferrette, en Alsace, j’emménage dans le 14e arrondissement de Paris en 2004. Très impliquée dans mon quartier, je m’investis particulièrement sur les questions de logement, de santé et d’environnement et rejoins naturellement les écologistes.

En 2008, je suis élue conseillère d’arrondissement, déléguée aux espaces verts et à la téléphonie mobile. Au cours de mon mandat, j’ai favorisé la création de nombreux jardins partagés. Au-delà du bénéfice pour le cadre de vie des habitantEs, ces jardins sont une véritable pépinière de la démocratie participative en laissant aux acteurs du quartier toute leur autonomie.

En mars 2014, suite aux élections municipales où je menais la liste EELV dans le 14ème arrondissement, je suis devenue maire adjointe de Paris chargée de l'environnement, du développement durable, de l'eau, de la politique des canaux et du plan climat énergie territorial. En juin 2014, j’ai été élue présidente d'Eau de Paris, l'entreprise publique qui produit et distribue l'eau pour les 3 millions d’usagers parisiens, ainsi que d’Aqua Publica Europea, association européenne des opérateurs publics de l’eau.

Depuis, je suis pleinement engagée, pour contribuer à façonner pas à pas le Paris de demain, une ville adaptée aux changements climatiques qui protège ses habitantEs, une ville plus résiliente qui propose une gestion durable des ressources naturelles, une ville plus attrayante où il est agréable de vivre pour toutes et tous.

10354152_10152204407739037_454281849990993680_nAccélérer la transition énergétique de Paris et de la métropole, créer des emplois durables, de qualité et non délocalisables, améliorer la qualité de vie de toutes et tous sont les objectifs qui animent mes réflexions sur chacun des dossiers que je suis en tant que maire adjointe de Paris.

Internet et les réseaux sociaux sont autant de vecteurs pour rendre compte de mes actions aux citoyens ; n'hésitez pas à vous en saisir et à donner votre avis !