Accueil Communiqués “L’eau est capitale !” Eau de Paris dévoile sa nouvelle campagne de communication

“L’eau est capitale !” Eau de Paris dévoile sa nouvelle campagne de communication

Communiqué de presse de Eau de Paris

En lançant sa nouvelle campagne de communication Eau de Paris offre une place toute particulière aux Parisien.ne.s qui deviennent les ambassadeurs de l’entreprise, garante d’une eau de qualité et à l’avant-garde d’une gestion publique de l’eau innovante.

Pour Eau de Paris, « l’eau est capitale »

Eau de Paris, c’est d’abord une philosophie forte : l’eau est un bien commun. En tant que service public essentiel, sa seule boussole est l’intérêt général. Sept ans après sa création, Eau de Paris a démontré la parfaite viabilité de son modèle : elle garantit chaque jour la performance, au juste coût et en toute transparence à ses 3 millions d’usagers. Eau de Paris, c’est aussi le pari réussi d’une entreprise publique industrielle innovante et intégrée. Captage, traitement, transport, distribution… chaque étape du cycle de l’eau est assurée par les quelque 900 collaborateurs d’Eau de Paris, représentant plus de 60 métiers. Eau de Paris, c’est enfin un positionnement unique en tant qu’actrice de la métropole, engagée en faveur du développement durable des territoires sur les 5 régions et 12 départements et 330 communes d’emprise.

Des Parisien.ne.s au cœur de la campagne

Eau de Paris a souhaité faire des Parisien.ne.s les visages de sa nouvelle campagne, en organisant un casting afin de marquer sa proximité avec ses usagers, premiers ambassadeurs du service public. Boire l’eau du robinet à Paris, c’est un geste quotidien tout autant qu’un engagement citoyen. C’est le choix d’une eau de parfaite qualité, plus économique et plus écologique. C’est ce que montre une série de six visuels et de messages, incarnés par des Parisien.ne.s de toutes générations. La campagne met également en évidence l’ampleur du champ d’intervention de l’entreprise publique, depuis le captage jusqu’aux technologies de pointe.

Une campagne à 360°

Pour démultiplier son écho auprès des usagers, comme auprès de ses partie-prenantes professionnelles et institutionnelles, cette campagne s’inscrit dans la durée, tout au long de l’été.

De nombreux rendez-vous sont organisés dans les arrondissements (11e et 15e), au Pavillon de l’eau, au Parc des Buttes Chaumont et lors de Paris Plage, où les fontaines d’eau plate et d’eau gazeuse sont à disposition pour rafraîchir les promeneurs.