Accueil Communiqués Paris éteint la Tour Eiffel pour Earth Hour 2017

Paris éteint la Tour Eiffel pour Earth Hour 2017

Communiqué de presse de la Ville de Paris

Rendez-vous samedi 25 mars à 20h, parvis des Droits de l’Homme (16e)

Paris s’associe de nouveau à l’opération Earth Hour, portée par WWF. La capitale éteindra symboliquement la Tour Eiffel samedi soir, pour marquer son engagement en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique et la protection de l’environnement. 

Samedi, Paris participera une nouvelle fois à l’opération « Earth Hour », portée par WWF. Plus de 300 sites parisiens seront éteints pendant une heure, dont la Tour Eiffel, l’Hôtel de Ville, l’Arc de Triomphe, la Basilique du Sacré Cœur, la Cathédrale Notre-Dame ou encore l’Opéra Bastille.

Le lancement de l’opération se tiendra sur le parvis des Droits de l’Homme, en présence des dirigeants de WWF France, de Célia Blauel, adjointe à la Maire de Paris, et Tony Estanguet, coprésident de Paris 2024.

La Ville de Paris appelle tous les Parisiens à participer eux aussi à cette initiative, en éteignant les lumières de leur domicile et en publiant un message sur les réseaux sociaux avec la mention #EarthHour.

L’année dernière, près de 7.000 villes dans 178 pays ont participé à l’opération. Cet évènement est avant tout l’occasion de valoriser la mobilisation croissante des citoyens, des associations, des entreprises, des villes et des communautés territoriales.

WWF et Paris 2024 ont signé en mai 2016 un accord stratégique autour d’une ambition commune : organiser des Jeux Olympiques et Paralympiques à impact environnemental positif. Cet objectif ambitieux démontre l’importance de la durabilité pour Paris 2024 et s’inscrit dans la démarche de l’Agenda 2020 du Comité International Olympique (CIO).

Personnalités présentes :

  • Célia Blauel, Adjointe à la Maire de Paris en charge de l’environnement et du Plan climat
  • Isabelle Autissier, présidente de WWF France, Présidente du comité d’Excellence environnementale Paris 2024
  • Pascal Canfin, Directeur Général de WWF France
  • Tony Estanguet, coprésident du comité de candidature de Paris à l'organisation des JO-2024