Accueil Actualités Candidatez à la Promotion des Acteurs du Paris durable 2017 !

Candidatez à la Promotion des Acteurs du Paris durable 2017 !

Pour la 5e année consécutive, Paris invite toutes les acteurs parisiens qui portent une action en faveur du climat, de l’environnement, de l’économie circulaire et du développement durable à candidater à la Promotion des Acteurs du Paris durable.

« Du Paris d’aujourd’hui au Paris de demain, les Acteurs du Paris durable contribuent à faire de Paris une ville plus durable, adaptée aux dérèglements climatiques » souligne Célia Blauel, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’environnement, de l’eau et du plan climat. « L’objectif de cette promotion est de donner de la visibilité à ces acteurs d’avenir afin de diffuser leur exemple et d’inciter les Parisiens à les suivre et à reproduire leurs actions », détaille l’édile.

Entreprises, associations, collectifs d’habitants : tous sont appelés à candidater entre le 27 février et le 27 mars, pour promouvoir leurs initiatives, qu’il s’agisse d’une braderie organisée entre voisins, d’ateliers de cuisine à partir d’invendus alimentaires, d’un service de livraison à vélo de produits locaux, d’une copropriété qui se lance dans l’agriculture urbaine, d’une entreprise qui accompagne ses salariés dans l’adoption de pratiques responsables…

Dix porteurs de projets seront retenus en mai par un jury composé d’élus parisiens, d’experts des questions environnementales, du monde associatif, de la sphère entrepreneuriale, de membres du Conseil Parisien de la Jeunesse, de référents développement durable de la Mairie de Paris ainsi que d’Acteurs promus en 2016.
Ces acteurs innovants bénéficieront d’une importante visibilité, leurs actions seront mises en valeur à travers l’exposition « Parisiens pour le climat ». En juin, une soirée ouverte à tous sera également organisée pour soutenir et présenter ces initiatives locales aux Parisiens.

Les candidats ont jusqu’au 27 mars pour s’inscrire sur http://acteursduparisdurable.fr/promotion/